La vie d'Andrée Jéquier
Présentation de la fondation Andrée Jéquier
Les personnes bénéficiaires
Les projets encouragés
Les formulaires
Contact
Fondation Andrée Jéquier
 

Le Conseil de fondation a arrêté les principes généraux suivants pour l'octroi des bourses :

1.L'obtention d'une bourse cantonale n'est pas une condition sine qua non pour obtenir une bourse de la Fondation Andrée Jéquier mais les requérants devront avoir fait au préalable ou en parallèle une démarche auprès du service cantonal des bourses.

2.Les candidats qui ont été domiciliés pendant un certain temps au Val-de-Travers, par exemple pour tout ou partie de leur scolarité et qui sont domiciliés hors de la région au moment de la demande ne seront pas écartés du fait de leur interruption de domiciliation, pour autant qu'ils reprennent domicile légal au Val-de-Travers pour la durée d'octroi des subsides.

3.La Fondation donnera la priorité à des projets d'une certaine importance, plutôt que le "saupoudrage" de petites sommes pour de nombreuses demandes.

4.Lors de la procédure d'octroi et après le stade des formulaires à remplir, le Conseil de fondation se réserve le droit de rencontrer les requérants pour discuter de leur projet, particulièrement pour les projets d'une certaine importance.

 
 

L'essence et les racines de la Fondation et du raisonnement d'Andrée Jequier, résumées en un article fondamental.

 
 

Tous les formulaires à remplir ainsi que la liste des documents à présenter dans la perspective de l'obtention d'une bourse.

 
 

Andrée Jéquier - Fondation - Bénéficiaires - Projets - Formulaires - Contact